Les équipes sortantes ont pris pour habitude de se défausser systématiquement sur la Métropole pour constater leur échec à faire aboutir des demandes légitimes de leurs concitoyens ou des associations. Mais, il est un sujet sur lequel la municipalité peut agir pleinement, c’est la culture.
Notre programme dans ce domaine est ambitieux.
Nous augmenterons de manière significative le nombre de spectacles à Eole et nous encouragerons la médiathèque à développer ses activités tout en conservant la diversité et la richesse de sa programmation.
La culture doit pouvoir être accessible à tous, aussi nous proposerons des spectacles à taris raisonnables et offrirons 4 spectacles par an, gratuit pour tous, dans des domaines variés permettant à chacun de découvrir de nouvelles formes artistiques et de nouveaux artistes.
La culture est l’activité de professionnels, mais comme le sport, c’est aussi une activité menée par des amateurs de talents. Et, la scène lyonnaise qui permet l’éclosion de jeunes talents est aussi un creuset de troupes amateurs. Nous encouragerons et donnerons les moyens aux amateurs et jeunes professionnels de la région de se produire à Craponne, pour le plus grand plaisir de tous. Nous serons à l’écoute des initiatives des acteurs de la commune.
La culture est centrale dans notre projet, notre ambition est réaliste, équilibrée et ouverte à tous.
Changeons d’ère !
0 commentaires