La mairie publie enfin les résultats de l’enquête Vélos/bus de la rue centrale.
A découvrir ici : URBANISME TACTIQUE : comment favoriser les modes doux à Craponne ? – Ville de Craponne (mairie-craponne.fr)
Depuis mai 2020, la Métropole de Lyon a déployé, 62 kms de pistes cyclables temporaires. Parmi celles-ci, la rue centrale de Craponne qui a été mise en sens unique afin de dédier une voie de circulation aux bus et aux vélos.
Après une évaluation des services de la Métropole, la plupart de ces pistes cyclables seront conservées, mais certaines sont abandonnées. C’est le cas de la rue centrale de Craponne.
Nous sommes favorables aux modes de transport doux, et cela a d’ailleurs été un point majeur dans notre programme de l’élection municipale. Mais nous étions sceptiques sur cette expérimentation rue centrale, d’autant que nous avions proposé sur cette même rue d’avoir deux pistes cyclables tout en conservant les deux voies pour les voitures, en faisant quelques aménagements.
L’arrêt de l’expérimentation rue Centrale est donc acté et souhaitons que les prochaines décisions se feront avec concertation et dans le cadre d’un plan global de circulation.
Pour plus d’information, nous vous invitons à lire l’article d’Ahmed Khaladi sur notre journal de janvier qui est en cours de distribution.
0 commentaires