Notre tribune du Craponne Magasine ignorée concernant la rentrée

2 Sep, 2021

” Voici la tribune des élus de Craponne Partageons l’avenir que vous n’avez pas pu lire dans le dernier Craponne Magasine. En effet, la commune a demandé tardivement (3 jours de délais) à chaque groupe d’élus sa proposition de tribune. Une des trois listes n’ayant pas pu être assez réactive, aucune tribune n’a été insérée dans le magasine ! La notre était prête à temps. D’autres possibilités existaient face au manque de délai et au retard plutôt que de ne rien publier.”

 

Article Craponne Magazine – 22 août 2021

Et revoilà la rentrée !

Et avec elle, le retour aux horaires habituels des bus sur les lignes C24, C24E, 73, 73E et 2Ex dont la fréquence a été drastiquement réduite cet été. Mais de façon plus surprenante, les bus ont cessé d’emprunter la voie LEOL qui permet de rallier plus rapidement le centre de Craponne à Gorge de Loup, alors que dans le même temps de nombreuses zones de travaux ont induit déviations et retards de circulation. Interrogé, le SYTRAL nous a indiqué « répondre à une sollicitation de riverains pour permettre aux habitants de bénéficier pleinement de cette voie verte ». Ce choix qui a provoqué des allongements de trajet jusqu’à une demi-heure, est inadmissible et incompréhensible ! La diminution du nombre de bus et par moment de leur taille a imposé aux usagers d’être tassés lors des heures de pointe, inconcevable en cette période de crise sanitaire. Nous avons protesté en juillet auprès du SYTRAL dès que nous l’avons appris, comme tous les usagers, à l’affichage de la grille des horaires. Le SYTRAL a informé la mairie de Craponne de sa décision en mars, qu’a elle fait depuis ? Quelle a été sa réaction ? Quelle information à la population ?

Le forum des associations des 3 et 4 septembre vous permettra de découvrir la diversité des activités proposées par les associations de Craponne : sport, culture, histoire, rencontre, citoyenne. En revanche, pour le musée de la blanchisserie, il faudra maintenant aller à Grézieu !

La rentrée c’est bien sûr la rentrée des classes. Madame le Maire a décidé de changer les modalités d’échanges et dialogues entre représentants des parents, délégués de l’éducation nationale, enseignants et directeurs d’école, adjointe et élus de la commission scolaire : depuis le printemps, les échanges sont réduits à des réunions par petits groupes avec des visions partielles. L’adjointe et les services discutent avec les parents, puis dans une autre réunion avec les enseignants et directeurs d’école, puis avec les délégués de l’éducation nationale : il n’y a plus de réelle interaction et culture commune entre les différents acteurs du scolaire. Simplification ou manque de démocratie et clientélisme ? En tous cas, il devient désormais très compliqué d’être le relai auprès de la mairie de vos problèmes et vos questions. Nous ferons néanmoins notre maximum. N’hésitez pas à nous contacter : « vhartmann@mairie-craponne.fr  » ou « contact@craponnepla.com »

 

A découvrir également

0 commentaires