Merci aux bénévoles qui ont aidé les réfugiés Ukrainiens hébergés aux Grandes Voisines !

9 Juil, 2022

L’hôtel solidaire « Le Grand Barnum » des « Grandes Voisines » héberge, depuis le mois de mars, 27 familles, soit un peu plus de 50 personnes. L’Armée du Salut, en charge de ces réfugiés, a fait appel au bénévolat pour gérer les repas. « Craponne Partageons L’Avenir » a répondu présent et plusieurs de ses adhérents se sont mobilisés pour aller chercher les repas dans le centre de Lyon et gérer le service des repas. Le mode de fonctionnement a maintenant changé et les Ukrainiens se sont pris en charge directement. L’intervention des bénévoles pendant près de trois mois a été majeure face au traumatisme que vivent ces familles.

Le dernier « CRAPONNE MAG », le journal de la Mairie de Craponne fait largement état de ce qu’a fait la mairie pour les Ukrainiens : hébergement de deux familles et collecte de dons, avec remerciement des personnes qui se sont engagées pour les dons. Il est dommage qu’aucune ligne n’ait été consacrée aux « Grandes Voisines » et à l’intervention des bénévoles.

Aussi, je tiens à corriger ce manque et remercier tous ceux d’entre vous qui avez participé à cette opération de solidarité dans la discrétion et l’engagement.

Je ne peux pas terminer ces quelques lignes sans une pensée pour toutes les personnes qui migrent vers l’Europe, souvent au péril de leur vie, pour des raisons politiques, économiques ou climatologiques. Ce qui a été fait pour les Ukrainiens devrait être fait pour tous.

Jacques VESCO

 

A découvrir également

0 commentaires