L’élection présidentielle vient de se terminer et voici les résultats à Craponne
Chacun pourra en tirer les conclusions nationales et locales qui s’imposent mais à ce stade, nous pouvons déjà faire 2 constats sur notre commune :
- La mobilisation au second tour a été importante, permettant de contribuer à éloigner le danger de l’extrême droite, de la haine et du repli sur soi. La droite, mais aussi les électeurs de gauche, ont permis ce score.
- L’envie de gauche existe réellement, au 1er tour les scores de JL Mélenchon à Craponne ainsi que ceux des autres candidats de gauche, dans une commune avec une mairie de droite, peuvent en témoigner largement.
Pour les 5 ans à venir, le président est élu, mais il reste à élire nos représentants à l’assemblée nationale. Souhaitons que l’électorat de gauche sache se mobiliser et dispose d’une offre politique de rassemblement qui conjugue l’exigence sociale, l’impératif écologique et les espoirs de tous ceux qui ne se sont pas sentis représentés dans le choix du 2e tour de la présidentielle. Une assemblée la plus à gauche possible est la seule qui permettra de peser sur le gouvernement et de ralentir les destructions à venir.
Plus localement, cette envie de gauche et ces impératifs d’avenir, nous motivent, nous élus CPLA et montrent à quel point notre association doit continuer à faire vivre nos idées. Les élections municipales sont loin, mais elles se préparent tout au long du mandat et nous serions ravis de pouvoir vous compter parmi nous, aux côtés de vos élus au conseil municipal.
Nous représentons l’espoir politique à Craponne, rassemblons-nous, retrouvons-nous et construisons ensemble !
0 commentaires