Conseil Municipal du 03 juillet 2020

9 Juil, 2020

Nos 5 élus !
Anne-Marie Bukowski Avellan, Julien Journet, Véronique Hartmann, Ahmed Khaladi et Patricia Bretonnes

 

Le Conseil municipal du 03 juillet avait pour objet principal l’élection du maire de Craponne. Compte tenu du rapport de force de 25 élus de la majorité sur 33 élus au Conseil Municipal, le match est inégal et le résultat du vote ne faisant aucun doute et étant sans surprise. De ce fait, en tant que liste minoritaire et ne disposant que de 5 voix, nous avons donc décidé de ne pas présenter de candidat; une candidature de notre part à la fonction de Maire n’avait pas de sens.

En tant que démocrates, (et au nom des élus de Craponne Partageons l’Avenir,) nous adressons à Madame le Maire, toutes nos félicitations pour cette élection.

Cette élection a un parfum de revanche et de première fois particulièrement délicieux, dans la mesure où madame le maire est la seconde femme, après Andrée Marie Perrin, à devenir maire de cette commune depuis 1947 ! Nous lui avons souhaité une plus grande longévité à ce poste que Mme Perrin, qui sous la pression de son prédécesseur et successeur a démissionné au bout d’une heure !

Madame le Maire prends la suite de M. Alain Galiano qui, lui au contraire, a été maire de la commune pendant 31 ans ! Nous avons salué toutes les réalisations et toutes les actions que ses équipes municipales ont menées durant toutes ces années. Nous avons salué particulièrement l’engagement de Mme Michèle Ponchon, présente au conseil pour l’installation du nouveau conseil. Nous n’avons pas toujours été d’accord avec les options qui ont été prises, mais le débat a toujours été possible, et certaines propositions que nous avions formulé ont pu été mises en œuvre. C’est un signe d’écoute et de démocratie.

Comme nous l’avons été durant le mandat qui vient de s’achever, nous continuerons, pour notre part, à être une opposition constructive privilégiant l’intérêt général aux intérêts particuliers dans le respect des valeurs et des engagements qui nous animent, et que nous avons développé dans notre projet pour Craponne, afin de construire une ville dans laquelle sens de l’humain et qualité de vie sont étroitement associés, pour le bien-être de tous, sans exclusion et sans discrimination.

Nous avons également félicité Madame le Maire pour son poste de conseillère métropolitaine, et nous espérons que cette double casquette facilitera les relations entre la métropole et la commune.

A découvrir également

2 Commentaires

  1. Antoine

    Quel plaisir de voir une liste d’opposition constructive et pleine de valeurs ! Vous avez mené une campagne dans le respect des autres listes et avec beaucoup de fair-play.

    • Craponnepla

      Merci beaucoup pour votre retour !