Conseil Municipal du 09 octobre 2023 – Questions diverses

Elus CPLA

14 Nov, 2023

Charte des villes sans perturbateurs endocriniens

Nous avons commencé à parler de la charte des villes sans perturbateurs endocriniens lors du conseil de décembre 2021.

Suite à notre interpellation en janvier 2023, un groupe de travail a été réuni au printemps et nous attendons la seconde réunion.

Nous pensons, qu’à l’heure où des pollutions des sols émergent, tels que la pollution due aux anciens établissements DASI ET MERCIER ou la pollution due aux rejets de PFAS (per- et polyfluoroalkylées ou composés perfluorés), il faudrait vraiment agir à notre échelle pour limiter l’exposition de nos enfants et de tous concitoyens au maximum de produits délétères. Il est urgent d’agir.

Réponse de la mairie :

La seconde réunion est programmée le 14 novembre à 18h00 en salle du conseil

Études dirigées

 Lors du Conseil Municipal du 1à juillet dernier, la mise en place de l’étude dirigée payante a été adoptée.

Nous sommes maintenant à plus d’un mois après la rentrée, et nous aimerions bien disposer d’un bilan de ce nouveau dispositif, et notamment concernant les points suivants :

  • Quel est le nombre d’études dirigées qui ont été créées et le nombre pour lequel des enseignants se sont positionnés ?
  • Quel est le nombre d’enfants qui ont pu bénéficier de l’étude dirigée ? et quel est le nombre d’enfants qui sont en liste d’attente ?
  • Comment se passe le passage de la liste d’attente au service périscolaire ?
  • Comment s’organise le suivi des devoirs pour les enfants qui n’ont pas pu intégrer l’étude dirigée ?

Nous vous remercions pour toutes ces informations.

Réponse de Mme le maire : 

La mise en place de l’étude dirigée s’est bien déroulée. Nous avons pu répondre positivement à toutes les demandes (ou toutes les places en étude dirigée sont attribuées). Il n’y a pas eu de difficultés rencontrées.

Cette réponse de la mairie ne nous a pas convaincu selon certains échos qui nous ont été remontés. Nous avons besoin d’étayer davantage ces premiers retours. Aussi, nous vous proposons de nous faire part de votre expérience en tant que parent ou grand parent de l’étude dirigée payante mise en place par la mairie depuis la rentrée de septembre 2023.

Pour répondre au questionnaire, cliquez <ici>

 

A découvrir également

0 commentaires