Bienvenue sur le site de la liste CRAPONNE PARTAGEONS L’AVENIR
Véronique Hartmann et son équipe sont heureux de vous accueillir sur l’espace numérique de la liste de rassemblement des écologistes et de la gauche.
Nous vous proposons de découvrir un projet innovant centré sur des valeurs environnementales et humanistes, décliné et pensé pour tous les craponnois.
Parcourez les pages de ce site et surtout n’hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux.
Ce projet est le vôtre avant tout, rejoignons-nous et changeons d’ère !
Merci !
Vous avez été plus de 30% à nous faire confiance pour ce deuxième tour des élections. Et je vous en remercie.
Cela n’a pas suffit pour nous permettre d’offrir un vrai changement à Craponne.
Nous serons donc 5 élus à vous représenter au sein du conseil municipal et nous continuerons à porter avec force et conviction notre projet auprès de l’équipe qui a été mise en place démocratiquement dans un contexte d’abstention record.
Véronique Hartmann
Nos 5 élus pour ce nouveau mandat
1. Véronique Hartmann
54 ans, ingénieure territoriale
2. Ahmed Khaladi
59 ans, ingénieur-expert
3. Patricia Bretones
53 ans, pédiatre hospitalier
4. Julien Journet
37 ans, pilote de ligne
5. Anne-Marie Bukowski Avellan
60 ans, enseignante
Réunion publique en visioconférence du mardi 23 juin
Message de Véronique Hartmann (13/06/2020)
Chères Craponnoises et chers Craponnois,
Le second tour des élections municipales aura lieu le 28 juin prochain, plus de trois mois après le premier tour avec, en toile de fond, une crise sanitaire et sociale sans précédent.
Nos pensées vont d’abord à toutes les personnes qui ont été touchées par les conséquences de cette épreuve : le décès d’un proche, la maladie, la perte d’emploi, le chômage partiel ou la privation de revenus.
Cette crise nous a rappelé la fragilité de notre système, notre dépendance à la mondialisation dans les domaines économique, alimentaire, sanitaire… Mais elle nous a aussi appris l’importance de l’échelon local de proximité, la solidarité et de l’entraide au travers d’initiatives individuelles, associatives ou municipales.
Malheureusement à Craponne, les divisions internes de la majorité sortante ont entravé l’émergence d’initiatives et ont empêché la tenue des commissions qui auraient dû jouer leur rôle d’information, de propositions et de décisions durant cette période inédite.
Notre liste « CRAPONNE, PARTAGEONS L’AVENIR » a été moteur pendant cette période :
Nous avons proposé à la Mairie et à la Métropole, en soutien aux producteurs locaux et pour satisfaire la demande des habitants, la mise en place d’un marché drive temporaire sur le parking Rebuffat plusieurs jours par semaine ;
En sortie du confinement, nous avons adressé au Maire et au Président de la Métropole des suggestions pour adapter au mieux et rapidement l’espace urbain aux besoins des habitants, pour protéger la circulation des piétons et des cyclistes en s’appuyant sur le projet d’urbanisme tactique de la Métropole qui n’a pas retenu notre projet ;
Nous avons réclamé le versement d’une aide aux familles en difficulté correspondant à l’équivalent des repas pris au restaurant scolaire. À ce jour, nous sommes dans l’attente d’une réponse ;
Nous avons activement participé aux décisions d’ouverture des écoles et à la reprise des activités périscolaires dans le strict respect du protocole sanitaire en lien avec l’académie, l’élu référent, les équipes enseignantes et les agents municipaux afin de garantir la sécurité des adultes et des enfants.
Au premier tour et malgré une abstention historique, vous avez été plus de 31 % à faire confiance à notre équipe et nous vous en remercions. Parce que nous voulons faire de Craponne une ville proche de ses habitants dans laquelle il fait bon vivre, la liste CRAPONNE, PARTAGEONS L’AVENIR vous propose un programme pour un vrai changement qui privilégie l’intérêt commun sans esprit partisan, sans connivence et sans conflit d’intérêt.
Nous appelons l’ensemble des Craponnoises et des Craponnois souhaitant un vrai changement à nous rejoindre massivement pour permettre à Craponne de prendre le tournant de l’écologie, de la solidarité et de la démocratie.
Afin que chacun puisse exercer son droit de vote en toute sécurité, nous nous engageons à être très vigilants sur le respect du protocole sanitaire dans l’organisation du scrutin.
Plus que jamais, il est urgent de tirer les leçons des dérives du passé pour réinventer ensemble le nouveau monde de demain.
Changeons d’ère !
Second tour des municipales déplacé au 28 Juin 2020
Message de Véronique Hartmann
Changez d’ère maintenant !
Le second tour des élections municipales aura lieu le 28 juin prochain, sous réserve de l’évolution de la crise sanitaire et dans un contexte très normé qui remet en cause l’organisation traditionnelle d’une campagne électorale.
A la suite des résultats du 1° tour des élections municipales et étant la seule liste du vrai changement, nous avons décidé de nous maintenir pour le second tour.
Entre ces deux tours très espacés, beaucoup de choses ont changé et nous ont fait prendre, conscience, plus que jamais, des adaptations nécessaires de notre mode de vie pour répondre à des situations inattendues.
En effet, depuis le 17 mars 2020, nous avons connu le confinement, avec pour certains le chômage partiel, la privation de revenus, pour d’autres la poursuite du travail en le télétravail ou non, la garde d’enfants et l’école à la maison, et également la maladie, le décès d’un proche. Le 11 mai a commencé le déconfinement, avec toutes les incertitudes et les inquiétudes qu’il véhicule, mais aussi le retour de la liberté toute relative de se déplacer.
Cette période a mis en évidence de nombreuses inégalités avec des conséquences durables et qu’il faudra gérer. Le virus est toujours présent, il faudra vivre avec lui et s’adapter pour anticiper les éventuels suivants.
A court terme, il est nécessaire d’accompagner tous ceux qui ont perdu leurs revenus, leurs emplois, et d’aider toutes les associations de la commune pour qu’elles puissent survivre et équilibrer leur budget. Nous devrons aussi préparer la rentrée prochaine avec les services académiques, les enseignants et les parents d’élèves pour accueillir l’ensemble des enfants scolarisés, des équipes pédagogiques (enseignants, ATSEM, AESH, intervenants extérieurs) et du personnel du périscolaire dans de bonnes conditions de sécurité sanitaire.
Aux côtés de la Métropole, nous accompagnerons les entreprises et les commerçants en difficulté afin de leur permettre de rebondir.
Pour autant nous ne perdrons pas de vue les nécessaires adaptations pour faire face au changement climatique et à l’indispensable réduction des émissions des gaz à effet de serre. Cette crise nous a aussi montré l’importance de la production locale, pour ne citer que deux exemples : alimentaire avec les liens forts tissés avec nos producteurs locaux, et, industriel avec notre trop forte dépendance à des pays tiers y compris pour l’approvisionnement de masques et matériels médicaux.
Parce que nous voulons faire de Craponne, une ville proche de ses habitants dans laquelle il fait bon vivre, la liste Craponne, Partageons l’Avenir a poursuivi son travail de réflexion et proposera un programme prenant en compte les impacts de la pandémie à l’échelle de la commune.
Au-delà des étiquettes politiques, j’appelle l’ensemble des Craponnoises et des Craponnois souhaitant un vrai changement à nous rejoindre massivement pour permettre à Craponne de prendre le tournant de l’écologie, de la solidarité et de la démocratie.
Nous ne connaissons pas encore les conditions dans lesquelles cette deuxième phase de la campagne électorale pourra être menée, mais nous nous engageons à faire une campagne dans le strict respect des conditions sanitaires pour préserver votre santé et limiter la propagation du virus. Nous resterons présents sur les réseaux sociaux via notre site internet, notre page facebook, nos comptes twitter et instagram.
J’appelle toutes les Craponnoises et tous les Craponnois à ne pas relâcher leur vigilance, à rester prudents et à respecter les consignes sanitaires toujours en vigueur.
Prenez soin de vous, de vos proches, de vos voisins âgés ou en difficulté.
Véronique Hartmann
Message de Véronique Hartmann
Je remercie toutes les Craponnoises et tous les Craponnois qui ont osé venir hier au bureau de vote. Je remercie tout particulièrement toutes celles et tous ceux qui nous ont apporté leur voix.
Nouveau Cap pour Craponne est arrivée en tête à l’issue de ce premier tour. Cette liste représente la continuité de la mairie actuelle, tant sur les orientations que sur la méthode. Elle est composée en grande partie des élu.e.s de la majorité du maire sortant Alain Galliano, dont faisait également parti la tête de liste “Agissons pour Craponne”. Nos deux listes concurrentes sont donc issues de la mouvance Galliano.
Le faible score de la liste Agissons pour Craponne, soutenue par le maire sortant et menée par son adjointe aux finances, est le signe d’un besoin profond de renouveau sur notre commune.
Parce que nous voulons faire de Craponne, une ville proche de ses habitants dans laquelle il fait bon vivre, la liste Craponne, Partageons l’Avenir que je conduis se maintiendra pour le second tour des élections. Au-delà des étiquettes politiques, j’appelle l’ensemble des Craponnoises et des Craponnois souhaitant le changement à nous rejoindre massivement pour permettre à Craponne de prendre le tournant de l’écologie, de la solidarité et de la démocratie.
A l’instant où j’écris, de fortes incertitudes planent sur la tenue de ce second tour des municipales.
Compte tenu des circonstances et du renforcement des mesures de lutte contre l’épidémie liée au COVID-19, nous allons suspendre notre campagne de proximité. Nous restons à votre écoute via nos outils numériques.
J’appelle toutes les Craponnoises et tous les Craponnois à la vigilance, à la prudence et au respect des consignes.
J’apporte tout mon soutien et toute ma confiance à l’ensemble du personnel médical.
Changeons d’ère ! Pour un Craponne plus écologique, plus solidaire et citoyen.
Véronique Hartmann
INFO : Second tour des municipales déplacé à une date ultérieure, restez connectés !