Aidons le Centre d’Hébergement d’Urgence ARMADAMES (ex-Charial)

24 Jan, 2021

Le Centre d’Hébergement d’Urgence implanté dans une partie des anciens locaux de Charial a fait beaucoup parler de lui. Cela n’a pas empêché « l’Armée du Salut » qui gère les premières arrivées, d’avancer. A ce jour, la structure accueille 55 personnes (26 femmes, 29 enfants) d’origines diverses essentiellement Africaines.

Le Centre d’Hébergement d’Urgence ARMADAMES recherche des bénévoles. Si vous êtes intéressés pour les aider, faites nous le savoir à contact@craponnepla.com. Nous vous mettrons en relation avec la responsable du Centre.

Ci-dessous leurs besoins :

  • Français langues étrangères (FLE)

 Il s’agit d’aider les adultes dans l’apprentissage et la maitrise du Français. Les personnes qui sont hébergées et qui ont besoin de ce soutien parlent Anglais ou seulement leur langue d’origine (Albanais, Kosovar)

Ce travail nécessite d’avoir suivi une formation FLE ou d’être enseignant

Il s’agit là du besoin le plus important pour le CHU. Si vous êtes, ou avez été, professeur, si vous avez une expérience dans le FLE, alors votre intervention bénévole sera la bienvenue, quelque soit le temps que vous pourrez y consacrer. Le CHU saura s’adapter à vos contraintes, car ce type de profil est assez rare.

  • Assistance juridique et accompagnement des personnes

 Il s’agit de pouvoir aider les personnes dans leurs démarches juridiques ; les accompagner à leurs rendez-vous si besoin. Si vous avez des compétences en la matière, votre intervention bénévole sera la bienvenue.

  • Autres bénévolats

Des besoins en bénévolat pour de l’animation culturelle (ex : art plastique, informatique, …) seront nécessaires, mais cela se fera dans un deuxième temps. Vous pouvez néanmoins dès maintenant nous indiquer si vous pensez pouvoir faire du bénévolat et sur quelle spécialité.

  • A l’inverse, proposition de bénévolat de la part des personnes du CHU

 Les personnes (des femmes) du CHU ARMADAMES souhaitent faire du bénévolat (cuisine, couture, comptabilité, accompagnement à la personnes, …). Si vous avez connaissance d’associations ou de structures capables d’accueillir ces bénévoles, n’hésitez pas à nous le dire.

 Jacques Vesco

« Alliance contre la précarité »

A découvrir également

0 commentaires